Nettoyage FAP : moins cher que le changement du filtre à particules

 

Demander un devis

Filtre à particule ?

Mion’s Auto  à la solution !

Situé  dans le département du RHONE, MION’S AUTO  est votre garagiste automobile spécialisé en mécanique générale toutes marques.

Le filtre à particules, censé retenir les fines particules cancérigènes émises par les moteurs diesel, est un véritable talon d’Achille des voitures modernes si économiques et écologiques. Il est à la source des problèmes de perte de puissance de voitures diesel dans la bonne majorité des cas (le reste venant le plus souvent de la vanne EGR encrassée).

Si vous avez une voiture diesel que vous utilisez principalement en ville et si elle perd de la puissance, il y a de très fortes chances que votre FAP commence à se colmater. En fait, le filtre à particules est conçu pour s’auto-nettoyer en brûlant les particules à plus de 500°C. Or, en ville on roule plutôt en sous-régime et cette température est rarement atteinte.

Les constructeurs préconisent de rouler occasionnelement en haut régime pour désencrasser le filtre à particules. Toutefois, ces préconisations sont difficiles à suivre; le manque d’information joue aussi un rôle. Comme résultat, la plupart de voitures diesel roulant en ville ont le FAP bouché dès 80000 kilomètres pour certains modèles.

La colère des automobilistes est d’autant plus facile à comprendre que le filtre à particule est une pièce extremement onéreuse (les métaux précieux comme l’or et la platine sont utilisés). La pièce seule coûte entre 450 et 1500 euros, sans compter la main d’oeuvre nécessaire pour son changement. Il est évident que pour certaines voitures diesel de plus de 10 ans, il n’est pas du tout rentable de remplacer le FAP…

Heureusement, Mion’s AUTO peut proposer une solution moins chère: le nettoyage du FAP.

DEMANDEZ UN DEVIS

12 + 7 =