Changer les plaquettes et disques de freins

 

Demander un devis

Problème de freinage ?

Mion’s Auto  à la solution !

Situé  dans le département du RHONE, MION’S AUTO  est votre garagiste automobile spécialisé en mécanique générale toutes marques.

Les plaquettes et les disques de freins sont des pièces d’usure. Evidemment, le mauvaise état de freins devrait figurer sur le rapport du contrôle technique. Mais il vaut probablement mieux contrôler l’état de freins plus souvent, pour exemple avant le départ en vacances. Il pourrait alors être nécessaire de changer les freins pour la sécurité, avant l’échéance du contrôle technique.

Les plaquettes de freins avant sont à changer au moins tous les 15 ou 20 mille kilomètres (en fonction du style et conditions de conduite). Il faut aussi vérifier que les disques ne sont pas voilés. Il est récommmandé de changer les disques de freins au  moins une fois sur trois.

Les freins arrière s’usent moins que les freins avant. Si votre voiture est équipée de freins arrière à disques, les plaquettes de freins AR devraient être changées tous les 40 à 60 mille kilomètres. La durée de vie de freins arrière à tambours est plus longue: environ 100 000 kilomètres.

DEMANDEZ UN DEVIS

4 + 4 =